La mission dans la capitale malgache s’est déroulée du 5 au 13 novembre 2015
Ce sont avec de larges sourires et une excitation toute particulière que les enfants sourds et malentendants de l’école AKA-MA ont accueilli l’équipe française.
L’équipe constituée de professionnels de l’audition, mécènes de l’association (audioprothésistes, orthophonistes, fabricant d’embouts) s’est associée avec des médecins ORL locaux et a équipé 193 enfants sourds et malentendants.
Les enfants commencent à oraliser, c’est extrêmement encourageant et très émouvant.
Toujours dans l’objectif de rendre l’école la plus autonome possible, les formations des professeurs à l’audiogramme, à la fabrication des embouts, aux réglages des appareils auditifs et au petit entretien ont été intensifiées.
« J’étais très heureuse de constater les énormes progrès réalisés par les enfants, certains arrivent à oraliser. Il y a encore du travail et des formations à approfondir pour rendre la structure autonome mais les professeurs sont impliqués et l’école très bien structurée ce qui permettra de relever ce défi. » Delphine Resmond-Coroller, audioprothésiste chez Audition DEMAY.
Le centre DEMAY récupère et recycle les appareils auditifs pour ces missions humanitaires tout au long de l’année. N’hésitez pas à déposer votre appareil auditif usagé !